top of page

Les produits non-transformés

Qu’est ce que l’alimentation non-transformée ?

 

Les aliments non transformés sont les aliments bruts, reconnaissables, et bénéfiques pour notre organisme, au contraire des aliments ultra - transformés.

Image de Vladimir Gladkov

Quels sont les produits transformés ?

 

La classification SIGA répertorie les aliments en fonction de leur degré de transformation. Un produit peut subir de faibles transformations comme la cuisson à la vapeur douce. Les produits les plus transformés sont ceux ayant subi de nombreux ajouts de sucres ou de matières grasses, ou des procédés qui modifient leur structure en altérant leurs qualités nutritionnelles.
Ces produits ne présentent plus d’intérêt sur le plan nutritionnel. Ils sont peu rassasiants et constitués de calories vides, c'est - à -dire pauvres en fibres, vitamines et micronutriments. 

 

Ces produits sont susceptibles de dérégler notre perception du rassasiement car ils sont rapidement ingérés et leur indice glycémique est très élevé. Cela aura pour effet de perturber le travail de l’insuline qui régule le taux de sucre dans le sang. 

Comment éviter les produits transformés ?

Le plus simple est de consommer des produits bruts 

Chez Seedays nous transformons le moins possible les matières premières. Nous veillons à conserver un maximum des qualités nutritionnelles des légumes, fruits, céréales et herbes aromatiques, ils ne subissent aucune surcuisson. Nous fabriquons des produits issus de procédés de cuisson basse température, de germination, de fermentation ou de déshydratation, qui n'endommagent pas leur structure. 

Nos procédés de fabrication agissent au contraire comme des multiplicateurs de micronutriments essentiels à notre fonctionnement vital !

 

Nous n’utilisons pas de sucre raffiné, d’additif, de conservateur ou de colorant. Les produits de l’épicerie comme les granolas ou pâtes à tartiner contiennent des sucrants tels que le miel, le sucre brut muscovado ou le sucre naturel des fruits séchés. Les fibres présentes dans les fruits séchés permettent de réduire leur indice glycémique tout en sucrant naturellement !

Légumes en sac
bottom of page